L’assurance maladie couvrira-t-elle ma blépharoplastie ?

Les gens recherchent un chirurgien des paupières pour diverses raisons, y compris les préférences personnelles, les préoccupations esthétiques, les désirs professionnels, les traumatismes et la nécessité médicale. Le fait que votre assurance maladie couvre votre chirurgie esthétique des paupières dépend de votre état de santé, de la raison pour laquelle vous demandez une intervention chirurgicale et bien sûr de votre assurance.

L’assurance maladie

L’assurance maladie ne couvre pas la plupart des interventions esthétiques car elles ne sont généralement pas médicalement nécessaires. Les régimes d’assurance maladie sont là pour vous aider lorsque vous avez besoin d’un traitement médical, donc s’il existe de nombreuses raisons valables et légitimes de recourir à la chirurgie plastique des paupières, si votre objectif principal est d’améliorer votre apparence sans bénéfice pour la santé (autre que la tranquillité d’esprit), alors votre assurance ne couvrira probablement pas le coût, et elle ne devrait pas non plus le faire. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas chercher de traitement cosmétique ou que vous avez peu d’options de paiement ; ce sont tous des points à discuter avec votre médecin, et vous serez peut-être heureux d’apprendre que de nombreux médecins offrent une variété d’options de paiement pour la chirurgie esthétique.

 

Comment puis-je savoir si mon régime de soins de santé couvrira ma chirurgie ?

 

L’assurance maladie ne couvre pas la chirurgie esthétique. Il peut couvrir la chirurgie reconstructive médicalement nécessaire. Il est de moins en moins probable que les compagnies d’assurance maladie couvrent les procédures qu’elles couvraient auparavant. C’est leur effort pour maximiser les profits et minimiser les dépenses. Des exemples d’articles qui sont généralement couverts comprennent la chirurgie de la ptose des paupières en raison de problèmes de vision, ou si vous avez un cancer de la peau et avez besoin d’une chirurgie pour un carcinome basocellulaire, votre assurance peut vous aider. Pour le savoir, appelez votre assureur ou lisez votre manuel d’assurance. Si vous appelez, vous pouvez décrire votre situation et vos désirs de traitement, et également demander dans quelles circonstances la chirurgie des paupières est couverte. Soyez honnête et n’essayez pas d’escroquer un fournisseur d’assurance pour qu’il paie des soins qui ne sont pas vraiment dans votre plan ou que vous ne faites pas.

 

Mon chirurgien acceptera-t-il mon régime d’assurance ?

 

Vérifiez auprès de votre assurance si elle propose un paiement hors réseau. Pour la chirurgie reconstructrice, il vous sera demandé de faire un dépôt de bonne foi pour la chirurgie. Le médecin n’étant pas un fournisseur en réseau, ses honoraires sont susceptibles d’être supérieurs à ce qui est autorisé ou payé par votre assurance maladie. Suite à la chirurgie, une facture de courtoisie vous sera remise à soumettre à votre mutuelle. Cependant, ils ne sont obligés qu’en fonction de leur grille tarifaire. La bonne nouvelle est que de nombreux régimes d’assurance maladie couvrent les frais d’hospitalisation et d’anesthésie et une partie de leur réseau. En raison de la facturation de la chirurgie médicalement nécessaire, de nombreux patients sont surpris d’apprendre qu’ils peuvent en fait économiser de l’argent lorsque la chirurgie est effectuée en tant que cosmétique autofinancée. Si vous bénéficiez,

 

Je veux voir un chirurgien des paupières, mais mon assurance ne m’aidera pas.

 

Les individus ont financé leur plan de traitement esthétique de diverses manières, notamment en économisant ou en utilisant la carte vitale, qui offre des options de chirurgie esthétique de crédit de soins. Ce programme de paiement des patients de premier plan peut vous aider à financer complètement votre chirurgie esthétique des paupières après approbation du crédit. Ce programme est un excellent programme que nous sommes heureux d’offrir en tant que service à les patients. Cela vous permettra de rechercher aujourd’hui un traitement que vous pourrez payer par mensualités.

 

Discutez de vos options

 

En fonction de vos besoins et de votre état, il y a de fortes chances que votre assurance maladie couvre une partie de la reconstruction de vos paupières dans des situations médicalement nécessaires.

L'assurance maladie couvrira-t-elle ma blépharoplastie ?

L’assurance de chirurgie plastique est-elle disponible pour chaque procédure ?

 

Envisagez-vous de subir une chirurgie plastique de votre corps prochainement ? Si tel est le cas, vous devrez savoir si vous êtes admissible ou non à une assurance chirurgie plastique avant de le faire. Cela vous permettra d’éviter toute circonstance indésirable puisque vous avez été couvert par une assurance qui vous aidera en cas de problème pendant l’intervention chirurgicale. Il y a eu beaucoup de gens qui se sont fait opérer sans aucune assurance. Quand ils le font, ils finissent par ne pas protéger leur corps et leur santé.

En termes d’assurance, serez-vous vraiment couvert ?

 

Bien qu’il existe plusieurs polices d’assurance maladie, elles peuvent toujours varier en fonction de ce qui est considéré comme une procédure médicale couverte. Cela signifie que toutes les interventions chirurgicales ne peuvent pas être couvertes par une assurance. En fait, l’Etat a donné quelques définitions de ce que sont ces procédures chirurgicales. Ils ont déclaré qu’il existe deux principaux types de procédures chirurgicales en matière de chirurgie plastique : esthétique et reconstructive. Suite à cela, une directive générale est suivie par les assureurs quant à ceux qui sont considérés comme tels.

Par définition, la chirurgie reconstructrice fait référence à une procédure réalisée sur les structures anormales qui ont été causées par des anomalies du développement, des anomalies congénitales, une infection, des tumeurs, un traumatisme ou une maladie. Certaines des interventions chirurgicales courantes associées à cela comprennent la chirurgie pratiquée sur l’abdomen, la poitrine, l’oreille, la paupière, le visage, la main et le nez. Cependant, celles-ci ne sont pas similaires aux procédures effectuées pour rendre plus attrayante, comme dans le cas de la chirurgie esthétique.

 

En tant que telle, la chirurgie esthétique est considérée comme remodelant les structures corporelles normales d’un individu dans l’espoir d’améliorer son apparence ou son estime de soi. Généralement, cela inclut des améliorations physiques qui ne sont pas considérées comme une nécessité médicale. Des exemples de ces procédures sont l’élargissement des seins, le lifting du visage, la rhinoplastie, l’épilation au laser, les greffes de cheveux, l’élimination des varicosités et bien d’autres. Ces types de chirurgie ne sont normalement pas honorés avec une assurance de chirurgie plastique. C’est parce qu’ils ne sont que pour le mieux-être du patient.

 

Cependant, il existe certaines entreprises qui peuvent organiser des procédures de chirurgie esthétique et les inclure sur la liste des couvertures d’assurance de chirurgie plastique. Afin de savoir si l’intervention de chirurgie esthétique qui vous intéresse est couverte par l’assurance, vous pouvez contacter une compagnie d’assurance avant le début de l’intervention.

 

Laisser un commentaire