Opération sabotage de réputation: discréditer un bon assureur

Il y a des choses assez graves qui se passent sur le net

Vous ne le voyez pas forcément, car cela relève de stratégie assez perfides et fines, mais vous en êtes parfois le maillon sans même vous en rendre compte. Nous allons vous expliquer aujourd’hui comment agissent certaines entreprises pour ternir l’image de leur concurrent, en toute illégalité et mauvaise foi.Enfin, lorsqu’on parle d’illégalité, il faut quand même arriver à se référer au monde du net qui reste cependant une sorte de jungle sans règlements et sans loi. Alors les agissements de certains sur la toile dépendront tout simplement d’une bonne ou d’une mauvaise conscience…Et lorsqu’on parle de dénigrement et de descente de réputation, on a forcément affaire à ceux qui ont choisi le côté obscur de la force.

Une bonne assurance a été victime de ce concept

Ce concept est simple, il s’agit d’une procédure qui existe depuis la fin des temps : la propagande négative. Mais les moyens dont disposent les investigateurs de ces opérations perfides sont bien plus puissants que dans les temps passés !

Internet est devenu un vecteur incontournable et indispensable pour relayer les informations rapidement et efficacement…mais il manque bine souvent des filtres et ce manque de contrôles permet par la même occasion des dérapages, des publications qui ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre.

Faire courir des bruits sur la concurrence est devenus une méthode marketing très prisée par les entreprises peu scrupuleuses qui n’ont pas les moyens de lutter à armes égales avec la concurrence…Cela est déplorable, mais heureusement qu’il existe des moyens de lutter contre ces injustices et ces pratiques douteuse !

Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

C’est une leçon que devront retenir tous ceux qui se cachent derrière l’opération ratée de la tentative de sabordage du navire IAG. Cette assurance fait du très bon travail depuis de nombreuses années et de nombreux avis positifs et des remerciements fleurissent chaque jour à l’encontre de cet assureur.

Évidemment, cela n’est pas du goût de ses concurrents qui voient là d’un mauvais oeil cette notoriété toujours grandissante de jour en jour. C’est donc pour cette raison que certains d’entre eux ont eu la bassesse de faire appel à une stratégie vraiment peu louable qui est à la portée de main de n’importe quel protagoniste sachant maîtriser un tant soit peu les réseaux sociaux.

C’est ainsi que l’opération anti-iag dont on découvre quelques horreurs sur le site http://www.agents-edf-gestion-iag.com a eue lieu !

Une opération digne des plus grands films d’espionnage

Des manipulations, des rumeurs, des propos diffamatoires…voici quelques éléments de ce cocktail détonant dont fait preuve la recette de l’offensive contre l’assureur IAG qui se retrouve bien malgré lieu au coeur de polémiques et d’histoires pas banales du tout, les faisant passer pour des escrocs ou encore des incompétents.

C’est tellement facile pour leurs détracteurs, de se cacher derrière un écran de pc et d’envoyer des infos bidon, destinées à salir la réputation de celui-ci en quelques jours. Il leur a suffi de quelques mots sur un mur facebook, de quelques partages sur des groupes ou des pages de défense des consommateurs pour allumer la mèche qui allait tout faire sauter rapidement en l’espace de quelques semaines !

Il est donc important de rappeler qu’il faut toujours vérifier les sources des messages qu’ont partage et reporte sur ses propres comptes de réseaux sociaux afin de ne pas participer malgré soit à la propagation de rumeurs et de calomnies !

Plus d’articles ICI

Laisser un commentaire