Penser à assurer votre spa et piscine

Le contrat de base

Il est vrai que comme l’investissement pour une piscine ou un spa est assez conséquent, il est important de revoir avec un professionnel de l’assurance ou un courtier les bases de votre assurance habitation qui normalement couvre déjà votre piscine ou jacuzzi. Ainsi, il serait judicieux de rediscuter des termes de bases afin de maîtriser chaque point du contrat.

Sachez alors que l’assurance couvrant l’habitation n’assure pas la totalité de la piscine. Il est important alors de considérer les dégâts dus aux intempéries comme la neige ou le dégel… il est également essentiel d’assurer son équipement de piscine ou de spa en as de vol ou d’usure ou d’incendie. Cette assurance est donc un plus à payer car elle ne se trouve pas dans la clause du contrat de base des assurances pour habitation.
Pour éviter les désagréments et les arnaques, il est toujours préférable de confier les procédures à un courtier ou se faire conseiller auprès un professionnel de l’assurance.

Assurance pour spa ou piscine encastrée

Dans certains cas, l’assurance liée à au logement comprend directement les piscines ou spas encastrés. Ainsi, lorsque vous annonceriez à votre assureur votre projet de spa ou de piscine, le coût de votre assurance se trouvera augmenter da fait qu’elle associera la maison et la piscine ou le spa. De plus il est toujours préférable de prévoir un extra pour garantir la sécurité de l’habitation et des autres investissements s’afférant au logement.
Assurer ses biens reste un pont essentiel pour protéger ses investissements surtout lorsqu’ils sont assez conséquent. Afin d’éviter les arnaques, il reste judicieux de faire appel à un courtier dont les honoraires seront fixés à la commission et su vous cherchez plus, il est probable de s’octroyer des services d’un courtier gratuitement.

Laisser un commentaire